mardi 20 novembre 2012

Ma plume









Ma plume
Ne veut plus boire d’encre.
Ma plume veut lever l’ancre,
Cogner son bec contre les fruits,
Contre les étoiles,
S’accrocher aux voyages des comètes.
Ma plume ne veut plus voir d’encre,
Elle lève l’ancre,
Elle prend la prochaine comète
Pour ne plus retourner
Aux verglas enténébrés
Des anciennes défaites !
Ma plume veut se noyer
Dans la plus profonde des fêtes !


© El amraoui in "Arpèges sur les ailes de mes ans"

2 commentaires:

  1. Ta plume est un abreuvoir, pourtant...

    RépondreSupprimer
  2. Merci,Hélènablue, d'inaugurer mon blog par tes mots puisque tu es sa véritable marraine et c'est grâce à tes incessants encouragements que je l'ai finalement réalisé.Tu sais , en ta qualité de femme de plume, que cette dernière a de grandes envies de s'envoler, parfois, pour mieux se ressourcer et, in fine, d'abreuver, à son tour.

    RépondreSupprimer