vendredi 8 mars 2013

Je t'aime et ret'aime*!




Bonne fête à toutes les femmes!



Berit Kruger Johsen


Envie de te dire
"Je t'aime",
Chaque seconde,
De l’aurore jusqu’à la lumière la plus noire.
Que se confondent les heures, dans leurs trajectoires ! 

Envie de me perdre dans l’océan de tes yeux,
De me réfugier dans le doux feu de tes cheveux,
De traverser  les longs corridors de ma déraison
Jusqu’à tes doigts rieurs chatouillés de couleurs
D’où renaîtront tant d’horizons
Pour de nouvelles saisons sans douleurs.

Envie de me plonger  dans les vagues de tes fleurs,
Tout au creux de  tes senteurs,
Pour me noyer  dans tes profondeurs en éclosion,
Dans ton nid en suspension
Auquel je chuchoterai  mon bonheur
De t’aimer,  t’aimer,  t’aimer puis ret’aimer,
Jusqu'à sentir se lever toutes  les laves  de nos cœurs
Comme d’un doux volcan sans frayeurs !






*Néologisme mokhtarien


© Mokhtar El Amraoui in « Nouveaux poèmes »







4 commentaires:

  1. Tout d'abord un grand merci pour ce souhait bien que j'aimerais que nous n'ayons pas besoin d'une fête pour rappeler à certains que nous existons... nous devrions être fêtées chaque jour que Dieu fait tant notre pouvoir est grand et unique !

    En tout cas, avec de tels mots, la femme aimée doit se sentir sur un petit nuage et se savoir aimée ne peut que nous embellir l'âme et le corps.

    A bientôt et merci encore

    RépondreSupprimer
  2. Absolument, chère Moun; moi aussi, je dédie chaque jour à la femme et elle le mérite! Vive l'amour et la femme le mérite bien!

    RépondreSupprimer
  3. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Coucou Mokhtar !
    Ce billet est MAGNIFIQUE !!
    MERCI et jolies pensées de l'autre bout du monde !
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, chère Nancy!
    Je suis vraiment très content que tu aies aimé mon poème et mes voeux. Vous les méritez bien,vous les femmes, étant donné tout ce que vous avez offert et offrez à l'humanité et à la terre entière. Bisous de l'autre bout du monde à toi et à toute la grande Thaïlande!

    RépondreSupprimer