mardi 14 mai 2013

Rencontre


Charles-Louis La Salle





Je te rencontrerai,
A l’heure où les gosiers ailés
Boivent dans le roulis lunaire,
Quand les cils enflammés
Retournent au port,
Hissant fièrement
Le pavillon de leurs veines.
Je t’attendrai,
Dans les bras perdus de mon ivresse
Qui danse,
Le cou lourd
Des colliers de jasmin nocturne !
Je te reconnaîtrai, sans peine !
Tu auras le même grain sur le front.
J’y cueillerai des brassées de chaudes perles
Aux arômes souriants !
J’en sertirai ce tapis de corail
Mon coeur
Que ton impatience d’hirondelle,
En le volant,
A brûlé !




© Mokhtar El Amraoui in "Arpèges sur les ailes de mes ans"



12 commentaires:

  1. Tu saisis délicatement tous les élans chargés d'espérance de l'attente souvent aussi savoureuse que les retrouvailles .

    RépondreSupprimer
  2. Plein dans le mille, chère Orfeenix, la poétesse-philosophe!

    RépondreSupprimer
  3. Que dire, que dire ? Que les retrouvailles seront meilleures si l'attente a été longue ? Que le désir ne peut s'émousser ? Je vois un coeur rempli de fleurs et de bonheur prêt à partager de bon coeur avec son élu(e).

    RépondreSupprimer
  4. Son élue, chère Moun! Oui, un coeur qui attend, sur le quai, le coeur de sa bien-aimée.

    RépondreSupprimer
  5. Comme le mot "rencontre" est magique, quand il est espérance!

    RépondreSupprimer
  6. Ah! se bercer dans les "roulis lunaires"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, chère Manouche! ce berceau des roulis lunaires doit être sublime, surtout à deux!

      Supprimer
  7. elle est si attentive notre amie Orfeenix, Mokhtar et je trouve que la poète philosophe cela est justement dit,

    et voilà, avec ta poésie, ton verbe,une rencontre magnifiée ami Mokhtar, toujours
    bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Ah! oui! Orfeenix est phénoménalement attentive et a un très grand sens de la repartie. Merci, chère Brigitte, d'apprécier ma"Rencontre".

    RépondreSupprimer
  9. Bel envoi, cher Mokhtar.
    L’œuvre de Charles-Louis La Salle est, elle aussi, magnifique.
    Belle journée à toi,
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, cher Roger, pour ces gentils mots.
    Belle journée à toi aussi. Amicalement.
    Mokhtar

    RépondreSupprimer