vendredi 21 juin 2013

Bleus

Mer agitée  Jerem



J’ai vu la mer
Lâcher ses crinières, à l’aube
Et dans l’ébauche de ton regard,
Se bousculer les océans
A se faire de grands bleus de fêtards
Tout divaguant et dansant.


© Mokhtar El Amraoui in "Arpèges sur les ailes de mes ans"

16 commentaires:

  1. Après la tempête vient le calme
    quand les fêtards sont endormis.
    mais ton regard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question me va droit au coeur, chère Manouche. Merci d'être si proche par tant de tendresse et d'empathie. Je te dirai, ma chère, en guise de réponse, que mon regard veille encore, après la fête parce qu'elle n'y était pas! :-)

      Supprimer
  2. C'est magnifique, Mokhtar.

    « lâcher ses crinières, à l'aube »... Superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer et ses crinières, cher ami Guillaume. Cela fait partie de mon univers mythologique. Ravi que ça te plaise!

      Supprimer
  3. ça c' est du blason, avec toi " les yeux bleus comme l' océan " n' ont plus rien d' un cliché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, chère Orfeenix qu'il y a toute les ressources poétiques pour ne pas tuer les sens/l'essence dans les clichés! En effet, mon armoirie suggère beaucoup plus qu'elle ne fige!

      Supprimer
  4. Un jour à aller voir la mer... :-)

    Une envolée qui fait du bien au coeur. Merci Mokhtar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chère Moun! Voir la mer, ça vaut bien le coup!
      Merci d'apprécier cette invite de mon poème marin!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je suis si content que ça t'ait envoûtée, chère Hélènablue!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'aime beaucoup cet exercice de complétion, James!

      Supprimer
  7. Des vagues qui roulent jusqu'à l'oreille de mon coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ariaga, tes paroles sont si touchantes!

      Supprimer
  8. Bonjour, je souhaiterais utiliser ce tableau pour un devoir dans le cadre du lycée. Serait-il possible d'en avoir de plus amples informations s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est tout ce que j'ai trouvé sur ce beau tableau: la mention Jerem. Cela doit être le pseudonyme du/de la peintre. Bien à vous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer