mardi 31 décembre 2013

Renaître

Bonne année 2014, à vous toutes/ tous!






Que chantent tous les cieux 
Leurs feux de danses,
Transes de nos renaître 
Aux bains de voluptueuses fragrances !

Laissons germer, 
En douces lèvres, 
Nouvelles mélodies,
Nos mots assoiffés de vie, 
Nos ascensions en caresses
Vêtues d’étoiles, 
Pour chasser, de leur rire floral,
L’obscure détresse,
Pour ouvrir les nouvelles pages
De nos jardins criant,
Au creux de nos cœurs,
Les grains rêvant
De sillons d’amour
Invitant, dans leurs profondeurs,
L’éclosion des lumières
D’un possible bonheur !

©Mokhtar El Amraoui in «Le souffle des ressacs»

7 commentaires:

  1. Bonne année cher Mokhtar si lumineux, avec de tels mots les horizons assombris découvrent leur soleil, je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Orfeenix, puisse cette nouvelle année t'offrir de la lumière, de la santé et du bonheur.

      Supprimer
  2. Bonsoir Mokhtar

    Je t'envoie des vœux de sourires, de vie et de poésie pour cette nouvelle année ...

    Amitiés
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mon ami Serge, pour tes vœux; à mon tour , je te souhaite une année 2014 toute de bonne santé, de bonheur et d'inspiration poétique!

      Supprimer
  3. Tous mes meilleurs voeux Mokhtar. Je voudrais croire que cette nouvelle année soit riche de tout, d'enseignements, de poésie, de partage, de lumière... mais mais il me semble que l'utopie sera encore au menu cette année...
    Mais à chaque jour sa peine...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonnee annee 2014

    Thank you for your  beautiful words.

    Megi

    RépondreSupprimer