dimanche 3 août 2014

Palestinienne!






Je suis Palestinienne !
Bergère des foudres !
Chaque seconde, j’enfante
Tous les millénaires de ma terre
Que je reprendrai,
Dans l’insaisissable lumière
De mon ventre céleste,
Intarissable source des poings
Qui broieront les ténèbres
De vos lâches feux d’assassins !

© Mokhtar El Amraoui in " Nouveaux poèmes"

2 commentaires:

  1. Bonsoir Mokhtar

    Moi aussi je me sens Palestinienne, jusqu'au bout de l'amour, jusqu'au bout de la souffrance, jusqu'au bout de tes mots.
    Je ne crois en aucun dieu et je commence à désespérer de ceux qui se prétendent humains.
    Mais comme toi, comme Pablo Neruda, je garde foi dans le lait de jasmin et le sang désarmé.
    Puisse le mont des oliviers et le vieux dattier unirent leurs racines dans un Jourdain partageur.
    Je ne crois pas aux miracles non plus, mais je crois en la poésie car elle parle aux cœurs tout simplement
    Merci à toi de faire hurler les silences.
    Fraternellement
    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Ah! sacré Serge! Merci de ton appréciation! A bas toutes les formes d'injustice! Ah! sacré Serge!

    RépondreSupprimer