samedi 16 juillet 2016

Encore et toujours l'amour !

Graham Gerken

 

Contre vos cyniques  armes
De barbares sourds à la vie
Sourds à l’amour,
Encore et toujours
Notre seule  arme, l’amour !
 
Pour épique réponse
Contre vous,
Semeurs de mort,
Nos mains s’aimeront encore !
 
Et demain,
En un sublime élan,
De nouveaux semeurs
Offriront,  à leur tour,
Aux infinis champs
Riant de chauds labours,
Les graines des plus belles amours !
 
Nos larmes  ne seront plus jamais pleurs
Mais scintillantes fleurs
Embellissant nos demeures,
Parfumant nos deuils
Qui se feront seuils 
De rencontres et nids promis
Pour les promeneurs endormis 
Réveillés  en chœurs
Par nos terres
Et douces mers de caresses,
Loin de toute amère détresse !
 
Contre vous,
Barbares sans cœurs, 
Se dresseront sans peur
Nos coeurs explosant 
De liberté, de fraternité,
Pour oublier,  à jamais,
Tous nos malheurs,
Toutes nos douleurs,
Dans un éternel chant
D’amour et  de paix!
 
© Mokhtar El Amraoui
Le 16/7/2016

 
 © Mokhtar El Amraoui© Mokhtar El Amraoui© Mokhtar El Amraoui

 

 

© Mokhtar El Amraoui© Mokhtar© Mokhtar El Amraoui

  © Mokhtar El Amraoui

 

14 commentaires:

  1. merci pour ce beau poème -
    nous en avons bien besoin
    mais aussi
    l ' art et la poesie
    sont la célébration
    entre tous les êtres
    de l ' amour , de la fraternité et de l ' amitié ,
    de la vie -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier, cher ami. Oui, absolument; j'approuve entièrement!

      Supprimer
  2. Je t'envie de trouver les mots...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, adorable Manouche. Les tiens aussi sont expressivement beaux. L'essentiel c'est qu'on les fasse parvenir par le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui nos mains s'aimeront et sèmeront encore et encore ce verbe de paix, c'est un pansement efficace un beau texte comme celui-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, d'apprécier, chère Orfeenix.Comme elle est belle notre ronde pacifiste même si on nous traite de rêveurs utopistes. Vive le rêve! Vive l'utopie!

      Supprimer
    2. Nos rêves ne sont pas des illusions -
      Ils sont l ' expression de nos désirs -
      Il n ' y a pas d ' utopies en tant que telles -

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi,monde indien!

      Supprimer
  5. Merveilleux poème !
    Semer des graines de paix et d'amour, voilà ma quête de citoyenne du monde.
    Merci du fond du coeur
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citoyen du monde que je suis, chère Célestine, est très heureux de lire ton écho vibrant à mon poème! Je te remercie moi aussi de tout mon cœur-être!

      Supprimer
  6. Merci MOktar, c'est le texte le plus fort en élans de vie que j'ai lu depuis le 14
    merci MOktar de ce cadeau que tu nous offres
    si vous voulez alllez lire le miens
    le massacre de la bastille à Nice son nom. à bient^to je suis invitée à vous suivre. Bye bye love Happy hello !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos si doux mots, Frankie.

      Supprimer
  7. Merci pour ce magnifique texte auquel je souscris totalement. L'amour est plus fort que la haine et que la guerre. Et nos mains s'aimeront encore, ça me parle drôlement, j'ai même envie de doubler tes mots en disant nos mains sèmeront encore car il en faut des semences.
    Bonne soirée à toi Mokhtar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,chère Caroleone de ton appréciation/approbation! Absolument,nous sèmerons encore inlassablement ces graines d'Amour! :-)

      Supprimer