mardi 21 février 2017

RENCONTRE

Charles-louis La Salle



Je te rencontrerai,
A l’heure où les gosiers ailés
Boivent dans le roulis lunaire,
Quand les cils enflammés
Retournent au port,
Hissant fièrement
Le pavillon de leurs veines.
Je t’attendrai,
Dans les bras perdus de mon ivresse
Qui danse,
Le cou lourd
Des colliers de jasmin nocturne !
Je te reconnaîtrai, sans peine !
Tu auras le même grain sur le front.
J’y cueillerai des brassées de chaudes perles
Aux arômes souriants !
J’en sertirai ce tapis de corail
Mon coeur
Que ton impatience d’hirondelle,
En le volant,
A brûlé !


© Mokhtar El Amraoui in "Arpèges sur les ailes de mes ans"

4 commentaires:

  1. Toujours de musicales trouvailles ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta superbe écoute, chère Manouche

      Supprimer
  2. Quand je te lis, j'ai le coeur en fête. Tes mots célèbrent l'amour et la beauté et nous en avons tant besoin. Bises et merci pour ce beau partage cher poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ça te plaise, chère Dédé.Bises.

      Supprimer